Avant tout, il s’agit d’une chasse dans des paysages à couper le souffle !
La chasse du tur de kuban ou ibex du Caucase en Azerbaïdjan est une pure chasse de montagne. On utilise le cheval pour rejoindre les différents secteurs où se tiennent les animaux mais ensuite la chasse se fait à pied dans un décor grandiose. L’Ibex du Caucase de l’Ouest ou Tur de Kuban (Capra caucasica) est une chèvre sauvage originaire du Caucase de l’Ouest. Le Tur de Kuban possède des cornes annelées semblables à l’ibex. Mais elles sont plus épaisses et recourbées vers l’arrière de en forme circulaire.
Cette zone de chasse se situe à l’est du Caucase. Le Caucase est une chaîne de montagne énorme qui culmine à plus de 5600 mètres et finalement peu chassé malgré une richesse indéniable.
Souvent assimilé à une zone à risque avec la Géorgie, l’Ossétie, ou la Tchétchénie, la région peut susciter des craintes. Mais l’Azerbaïdjan, située tout à l’est, est une région stable. De plus la distance est grande, à vol d’oiseau mais encore plus à travers la montagne des zones effervescentes.
Le tur du Daguestan habite l’est de la chaîne du Caucase. Mais il se différencie de son cousin le tur du Caucase par des cornes plus écartées, très esthétiques, qui partent en arrière avant de rentrer et de se redresser.
L’ours peut faire l’objet d’une chasse spécifique et additionnelle. Ensuite, la chasse se déroule à pied. Le Caucase est un jeune massif au relief assez accidenté. Ainsi une bonne condition physique est nécessaire pour profiter pleinement de son séjour.
Le climat varie de subtropical semi-aride dans les parties centrales et orientales du pays à subtropical humide dans le sud-est. Et il est tempéré le long du littoral. Bakou bénéficie d’un climat doux, les températures s’étalant de 4 °C en janvier à 25 °C en juillet.
Un chalet d’altitude sert de camp de base, le confort est rustique mais un homme de camp s’occupe de la cuisine. Si les sanitaires sont extérieurs et que le ruisseau sert de salle de bain. Au mois d’août c’est un plaisir, en novembre, c’est plus rustique…
Lors de la chasse, en montagne, un camp volant sera nécessaire avec tente et duvet.
Un calibre tendu et une lunette parfaitement réglée en DRO avec le même lot de balles sont recommandés (270 Win, 7RM, 300 Win ou Weath, 8×68 S ou équivalent). Des jumelles de bonne qualité et un petit sac à dos de chasse sont indispensables.
Passeport en cours de validité (date d’expiration 6 mois après la date de retour).
Votre carte Européenne d’armes à feu en cours de validité.
Votre permis de chasse.
Visa.
NOUS CONSULTER
FORMALITES : consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
• Une chasse de montagne authentique.
• Une magnifique variété d’ibex.
• Un séjour plus court que les aux autres chasses d’Asie Centrale.
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires

La chasse du sanglier en Corse est chasse traditionnelle au cœur de la culture corse. Une expérience cynégétique authentique et conviviale. Le sanglier de Corse évolue dans les montagnes et forêts, offrant des populations bien implantées. De plus c’est une destination proche et idéale pour un week-end prolongé.

Le Mozambique offre des conditions exceptionnelles pour la chasse à l’hippopotame et au crocodile. Ce territoire sauvage et préservé abrite également une belle population de buffles et d’antilopes, offrant aux chasseurs des expériences variées et authentiques.

La Zambie est une destination de chasse authentique, où la nature se déploie dans toute sa grandeur. Avec plus de 405 000 hectares de concessions répartis sur plusieurs zones, le pays offre une diversité exceptionnelle de paysages,