Accueil / Voyages / Pêche / Pêche en eau douce / Ombre / Angleterre | Pêche à la mouche
Les zones de pêche à la mouche en Angleterre que nous avons sélectionnées pour ce séjour sont situées à environ 2h de Londres et moins de 30 minutes de Southampton dans la région du Hampshire, berceau de la pêche à la mouche des îles Britanniques.
Cette contrée où règne une ambiance parfaitement typique abrite des rivières paisibles comme l’Avon, la Test et l’Itchen, qui sont autant de lieux mythiques auxquels sont associés de fameux noms de la pêche tel Frank Sawyer, l’inventeur de la nymphe « pheasant tail ».
Ces rivières ou « chalkstreams », littéralement « ruisseaux de craies » sont des cours d’eaux limpides au fond calcaire qui méandrent dans les champs en proposant des suites variées composées d’herbiers, de gravières et hauts fonds au biotope riche synonyme de belles éclosions d’insectes.
Dans les chalkstreams anglais, les truites farios atteignent régulièrement les 40cm et peuvent dépasser les 50cm.
Mais ces rivières anglaises abritent surtout de magnifiques populations d’ombres communs d’une taille régulière dépassant les 35cm et allant jusqu’à plus de 50cm.
La pêche à la mouche en Angleterre peut se pratiquer à vue dans la mesure où l’ensemble des parcours disposent d’eaux parfaitement limpides.
Votre guide pour ce séjour, Igor Faroux, spécialisé sur la pêche à la mouche vous aidera à progresser de façon à bien aborder ces belles rivières !
L’hébergement proposé – hôtel ou B&B – est confortable et intervient en demi-pension avec petit déjeuner et dîner inclus.
Ces derniers sont pris en fin de journée dans les pubs autours des parcours retenus et selon les disponibilités (Région de Romsey, Stockbridge, Winchester, Salisbury).
Notre séjour de pêche en Angleterre a lieu en arrière-saison (octobre, novembre, décembre) uniquement sur de beaux parcours privés, réservés à un nombre de pêcheurs toujours limité (2, 3 voire 4 pêcheurs en général et au maximum).
A pratiquer à vue, en sèche ou en nymphe, la pêche y est tranquille et ludique et a lieu essentiellement du bord !
De ce fait, un matériel et un équipement adapté et simple suffit : bottes voire cuissardes et canne standard de 9 pieds en soie de 4/5 pour la pêche en sèche.
Séjour type : 5 nuits/4 jours de pêche, hébergements*** ou équivalent, demi-pension, guidage, permis, transferts ; Prix base 2 pêcheurs : 3190€
Séjour possible : 4 nuits/3 jours de pêche ; Prix base 2 pêcheurs : 2800€
Prix par personne exprimé en Euro.
A Noter
Nous pouvons vous organiser des séjours de pêche « à la carte » avec le nombre souhaité de jours, y compris pour les familles ou couples qui pourront alors découvrir les beautés du Hampshire (Cathédrale de Winchester, site mégalithique de Stonehenge, frange littoral sud de l’Angleterre (Southampton, Portsmouth, Bournemouth, Avon Beach). Un séjour prévoyant une visite de Londres est également possible. Tous les extras seront soigneusement préparés à l’avance et coordonnés par votre guide.
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires