Accueil / Voyages / Chasse / Petit gibier / CANADA | CHASSE CANARDS POLAIRES
Pour la chasse des canards polaires au Canada, vous serez positionné en plein cœur du golfe du St Laurent face à Terre Neuve et Anticosti. Le golfe du Saint-Laurent est un vaste golfe de l’Est du Canada communiquant avec l’océan Atlantique. En fait, c’est une immense mer intérieure d’une surface d’environ 250 000 km2.

Gibiers : L’objectif principal est l’Eider à duvet mais également d’autres canards marins comme macreuse noire, macreuse à front blanc, macreuse à bec jaune, harelde de Miquelon, fuligule à dos blanc, garrot d’Islande, garrot albéole, bernache et grand harle. Avec de la chance possibilité de tirer King Eider et Eider de Steller voir quelques autres espèces non listées.
Méthodes de chasse au Canada et quotas :
Chasse en bateau au cœur de l’immense estuaire du St Laurent ou à l’affût dans les rochers en bord de mer ou encore en caleuse.
La chasse au Canada, des canards polaires se pratique uniquement le matin et le soir en fonction des marées.
Quota « officiel » de 6 canards journaliers avec un maximum de 1 Garrot et 1 sarcelle à ailes bleues et 5 oies. Le quota en « possession » pour le séjour est de 18 canards par chasseur et pas de limite pour les oies.
Le garrot albéole est un petit canard plongeur du Canada au plumage contrasté et à la silhouette trapue. Le mâle adulte possède un manteau noir, une poitrine blanche et des pattes d’un rose vif.
Dans une auberge privée à proximité des zones de chasse.
Les repas sont préparés en avance par un chef et mis sous vide pour la semaine ce qui permet à chacun de composer son menu quotidien.
Equipement :
Un matériel de chasse chaud est à prévoir compte tenu des températures moyennes de +10 à -15°C.
Ne pas oublier une paire de lunettes de soleil, un imperméable ou autre vêtement contre la pluie (obligatoire) ainsi qu’une paire de jumelles. Waders indispensables.
|
Prix par personne en €. |
9 jours / 7 nuits / 5 jours et demi de chasse |
|
Chasseur par groupe de 4 à 6 |
€ 2 730 |
Le prix comprend :
Les transferts Sept Iles – auberge aller et retour.
L’hébergement en auberge et chambre individuelle pour 6 nuits.
L’organisation de la chasse avec 1 guide pour 2 chasseurs durant 5 jours et une ½ journée.
2 Zodiac et 1 caleuse.
Filets, appelants.
La pension complète pour 6 jours.
Permis de chasser provincial et fédéral.
Le prix ne comprend pas :
Les billets d’avions.
Le diner et la nuit à Montréal.
Les boissons et pourboires.
Les cartouches.
Location d’arme (sur demande).
Formalités et infos voyageurs : Consultez le site
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
• Grande diversité d’espèces.
• Qualité de plumage.
• Beauté des paysages.
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires

La chasse du sanglier en Corse est chasse traditionnelle au cœur de la culture corse. Une expérience cynégétique authentique et conviviale. Le sanglier de Corse évolue dans les montagnes et forêts, offrant des populations bien implantées. De plus c’est une destination proche et idéale pour un week-end prolongé.

Le Mozambique offre des conditions exceptionnelles pour la chasse à l’hippopotame et au crocodile. Ce territoire sauvage et préservé abrite également une belle population de buffles et d’antilopes, offrant aux chasseurs des expériences variées et authentiques.

La Zambie est une destination de chasse authentique, où la nature se déploie dans toute sa grandeur. Avec plus de 405 000 hectares de concessions répartis sur plusieurs zones, le pays offre une diversité exceptionnelle de paysages,