La chasse du sanglier en battue en Corse
La zone de chasse du sanglier se situe en Corse-du-Sud, en moyenne montagne de 400 à 1 100 m. Elle se compose de forêts de chênes et châtaigniers, ponctuées d’oliviers, arbousiers et pins.
Le sanglier de Corse évolue dans les montagnes et forêts, offrant des populations bien implantées. Généralement trapu, il peut atteindre de beaux poids avec une dentition souvent impressionnante. Et il est possible de prélever quelques beaux mâles armés lors du séjour.
Méthode de chasse
La chasse du sanglier en battue en Corse s’organise avec une équipe de 3 à 4 rabatteurs. Chacun accompagné de sa meute de chiens, et des groupes de 6 à 10 chasseurs placés stratégiquement pour verrouiller les enceintes. Le nombre de battues varie généralement de 2 à 4 par jour, en fonction des résultats obtenus et du temps nécessaire pour ramener les sangliers prélevés. La parfaite connaissance du terrain par les rabatteurs permet d’identifier les remises et de positionner efficacement les tireurs, dans un environnement souvent dense et technique où la sécurité et l’efficacité des tirs à courte et moyenne distance restent primordiales.
Nos chasseurs sont logés au village, directement dans la zone de chasse, dans 2 maisons typiques et 1 appartement disponible.
Saison et climat
La saison de chasse commence mi-août. A cette période les températures sont encore assez chaudes en journée. De ce fait, les battues ont tendance à commencer réellement fin octobre lorsque les températures sont plus supportables et dure jusque fin janvier.
Equipement
La chasse du sanglier en battue en Corse se déroule dans des environnements variés. Les tirs s’effectuent principalement à courtes et moyennes distances, jusqu’à 50 mètres, et pouvant atteindre 100 mètres en montagne. L’utilisation d’une carabine est adaptée, avec un point rouge ou une lunette de battue qui conviennent parfaitement pour une acquisition rapide de la cible. Le relief et la végétation imposent des postes techniques nécessitant réactivité et maniabilité, ainsi que des vêtements résistants, silencieux et adaptés aux conditions climatiques parfois fraîches en fin de saison.
Déroulement d’un séjour type
Jour 1 : Départ de Paris ou province le vendredi en milieu de journée pour Ajaccio ou Figari. Accueil aéroport, dédouanement des armes, transfert vers l’hébergement le jour même.
Jour 2 à 4 : 3 jours pleins de chasse au sanglier en battue.
Jour 7 : Départ le matin pour l’aéroport puis vol à destination de Paris ou province. Arrivée en France en milieu de journée.
Prix et conditions
|
Prix par personne en €
|
5 jours / 4 nuits / 3 jours de chasse
|
|
Par chasseur, base 6 à 10 chasseurs
|
€ 1 390
|
|
Le prix comprend
-
Les transferts aéroports (1h30)
-
Les déplacements sur la zone de chasse.
-
L’organisation de la chasse durant 3 jours
-
L’hébergement
-
La pension complète (petit déjeuner, déjeuner et dîner à la cabane de chasse
-
Les rabatteurs et les chiens
-
Le tir illimité des sangliers
|
Le prix ne comprend pas
|