Le territoire de notre guide, pour la chasse de l’ours noir au Canada, est situé à environ 1 heures 30 de route de l’aéroport de Grande Prairie. Grande Prairie est une ville située dans le nord-ouest de la province de l’Alberta au Canada.
Gibier :
L’Ours noir ou Baribal (Ursus americanus) est le gibier recherché durant ce séjour.
Notre guide est fier d’avoir un taux de réussite de 100% depuis maintenant plusieurs saisons avec de très beaux spécimens tirés chaque année.
Méthode de chasse :
La chasse de l’ours noir au Canada se pratique à l’approche. Mais la taille incroyable de la zone de chasse impose des déplacements en voiture sur les pistes forestières, parfois longs, afin de pouvoir jumeler de très nombreux secteurs découverts et de trouver l’animal convoité. Une fois repéré, une approche entre 500 m et 2000 m commence afin de pouvoir approcher l’animal à moins de 100 m et tenter de réaliser un tir parfait. Le départ en chasse se fait en général entre 10h et 11h le matin car les ours ne sont pas trop matinaux. Puis la chasse se prolonge jusque tard le soir (souvent 22h-23h00). Les groupes sont composés de 2 chasseurs maximum accompagné de notre guide.
Votre logement sera assuré en tente prospecteur traditionnelle au milieu de la foret. Les repas sont préparés par le guide (déjeuner sous forme de panier repas).
Equipement :
Arme : l’ours est un animal qui n’est pas très gros (150-220 kg) mais assez résistent. Compte tenu des distances de tir, un calibre tendu et une bonne lunette est conseillé (270 Win, 7RM, 300 Win ou Weath, 8×68 S ou équivalent). Des jumelles de bonne qualité et un petit sac à dos de chasse sont indispensables.
Des vêtements chauds et non bruyants de type laine polaire ou gore tex, des chaussures de marche, une cagoule, des gants…
|
Prix par personne en € |
9 jours – 7 nuits 6 jours complets de chasse 2 trophées d’Ours inclus |
|
Base 1 guide pour 2 chasseurs |
€ 5 980 |
Le prix comprend :
Les transferts aéroport.
Les transferts sur la zone de chasse.
L’organisation de la chasse pour 6 jours.
1 guide pour 2 chasseurs.
Hébergement en tente prospecteur pour 7 nuits.
La pension complète.
Le permis de chasse Canadiens.
La taxe de tir pour 2 Ours.
Première préparation des trophées.
Le prix ne comprend pas :
Le transport aérien.
Les assurances facultatives.
Les pourboires.
Le rapatriement des trophées.
Les alcools.
Location d’arme 500 $US pour le séjour.
Formalités et infos voyageurs : Consultez le site
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
Très bonnes densités d’ours.
La beauté des paysages Canadiens.
Un guide professionnel et francophone.
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires

La chasse du sanglier en Corse est chasse traditionnelle au cœur de la culture corse. Une expérience cynégétique authentique et conviviale. Le sanglier de Corse évolue dans les montagnes et forêts, offrant des populations bien implantées. De plus c’est une destination proche et idéale pour un week-end prolongé.

Le Mozambique offre des conditions exceptionnelles pour la chasse à l’hippopotame et au crocodile. Ce territoire sauvage et préservé abrite également une belle population de buffles et d’antilopes, offrant aux chasseurs des expériences variées et authentiques.

La Zambie est une destination de chasse authentique, où la nature se déploie dans toute sa grandeur. Avec plus de 405 000 hectares de concessions répartis sur plusieurs zones, le pays offre une diversité exceptionnelle de paysages,