Chasse sur le delta de la Volga : Le temple du gibier d’eau

chasse sur le delta de la volga
chasse sur le delta de la volga

Chasse sur le delta de la Volga : Le temple du gibier d’eau

La chasse sur le delta de la Volga est indescriptible. D’abord, la Volga est le plus long fleuve d’Europe. Loin devant le Danube, la Volga est le plus long et le plus abondant fleuve d’Europe. Avec ses affluents, il draine plus d’un tiers de la surface de la Russie européenne. La Volga prend sa source dans les collines de Valdaï à 228 m d’altitude entre Moscou et Saint-Pétersbourg avant de se jeter dans la mer Caspienne après un long parcours de 3 690 km. D’une superficie d’environ 27 000 km2, le delta de la Volga est aussi grand que la région Bretagne. En fait, le delta de la Volga est un gigantesque marais inondé.

chasse sur le delta de la Volga
chasse sur le delta de la Volga

Un delta riche en poissons

Le delta de la Volga ainsi que les abords de la mer Caspienne sont riches en poissons.
Aussi, il faut savoir que 85% de la population mondiale d’esturgeons provient de la Volga. Astrakhan, ville située sur le delta de la Volga, est le centre de l’industrie du caviar.
A noter, pour les amateurs de pêche, que le Delta de la Volga abrite une variété et une quantité de poissons à la hauteur de sa superficie. Entres autres, on y trouve silures, brochets, aspes, perches et sandres en grand nombre et bien sûr des esturgeons. Egalement, on remarque que ces eaux sont riches en carpes.

La chasse sur le delta

Pour les amateurs de chasse au gibier d’eau, le delta de la Volga est une « aventure » qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie !
En fait, ici on abandonne voiture et civilisation à 30 minutes de bateau de la base. Et pendant une semaine, le bateau est le seul moyen de déplacement.
Une immersion totale dans le delta, qui pendant votre séjour sera votre seul univers. Pour le sauvaginier, c’est la meilleure destination au monde. Tous les canards du paléarctique occidental, c’est à dire les nôtres, sont présents. En tout, on dénombre plus d’une vingtaine de becs plats dont 15 espèces de canards et d’oies. Egalement des bécassines, chevaliers ou autres barges également sont présents. La chasse se pratique à la passée le matin et le soir. Le poste est aménagé à chaque passée pour 1 ou 2 chasseurs au choix.

En septembre, beaucoup de canards de surface, en novembre une grosse proportion de morillons et de sarcelles d’hiver alors que certains canards frileux comme les sarcelles d’été ou les nettes rousses ont déjà quitté la zone. Entre les passées, vous pourrez vous reposer, manger et pourquoi pas pêcher quelques brochets !

Une immersion à 100%

Un péniche hôtel vous accueille au cœur de la zone de chasse. Sanitaires, groupe électrogène, douches chaudes et chauffage central équipent ainsi chaque hébergement.
Trois repas sont servis chaque jour et l’on ne manque de rien. Cette proximité vous plongera au sein même du Delta, une chasse 100% en immersion. De tous les amateurs et d’avis de spécialistes, le delta de la Volga est bien le temple de la chasse au gibier d’eau.

Articlé publié le 13/02/2025 – Modifié le 13/03/2025

A découvrir également

chasse du canard en Argentine

Chasse du gibier d’eau en Argentine : découvrez les canards argentins

L’Argentine abrite l’une des plus grandes diversités de canards d’Amérique du Sud grâce à ses vastes zones humides, ses plaines inondables, ses lagunes et ses
Chasse du francolin en Afrique

Chasse du petit gibier : Découvrez le francolin, l’oiseau roi d’Afrique

Le francolin est un galliforme appartenant à la famille des Phasianidae (faisans, perdrix, cailles), largement répandu à travers l'Afrique.
Migration de la bécasse

Bécasse : la migration de la mordorée

La bécasse européenne (Scolopax rusticola) est un oiseau migrateur fascinant qui parcourt de longues distances chaque année
Namibie : Le pays de la grande chasse en Afrique

Namibie : Le pays de la grande chasse en Afrique

Sur le continent africain, la chasse en Namibie a toujours été, et reste, une valeur "sûre". Stabilité politique, gestion cynégétique, accueil, biodiversité, infrastructures... la chasse